un doute sur un numéro

Vous n'êtes pas sur d'avoir reçu un SPAM sur votre mobile, profitez de cet espace de discussion pour le déterminer.

un doute sur un numéro

Messagede Polm le 22 Mar 2009, 18:24

Bonjour,
J'espère ne pas poster au mauvais endroit ou quelque chose de ce genre, mais je ne suis pas familière du forum.
Je vous écris suite au reportage que je viens de voir sur TF1.
J'ai reçu un sms dernièrement, auquel je n'ai pas donné suite parce que ça sentait le coup fourré à dix kilomètres.

Voilà ce que j'ai reçu:

"Vous avez été tiré au sort à 17h29 et gagnez le CHEQUE n4748438! App le 0899780632 pr en connaitre le montant et le retirer! Merci!"

Ce qui me surprends, c'est surtout que ça venait d'un numéro en 06... Donc, une ligne normale à priori...
Je vous indique le numéro, au pire si ça pose un soucis dites le moi et je l'effacerai.

0646630722
Polm

Re: un doute sur un numéro

Messagede Admin le 24 Mar 2009, 01:31

Bonjour Polm,

Tu as bien fait de suspecter ce message d'être un spam, c'est clairement le cas.

Peut importe l'origine du SMS si on vous demande d'appeler un 0899, c'est numéro surtaxé.
Admin
Administrateur du site

Messagede Polm le 24 Mar 2009, 17:01

Ok, merci!
Je m'en doutais de toute façon, mais peut-être que si quelqu'un d'autre reçoit ce sms, en cherchant sur internet, il tombera sur ce post et comprendra que c'est une arnaque.
Bonne continuation à vous et bravo pour votre travail.
Polm

Messagede ATTENTION A CE NUM le 10 Avr 2009, 13:05

J'ai reçu le 04/03/09 ce sms suivant du 06.18.54.52.05 :
"Ca m amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas!Tel le 0899236556 code 84070 et ecoute mon message tu comprendra pourkoi j insiste"

Si vous recevez le même message sachez que c'est un SPAM!!!Faites attention, le numéro du destinateur peut induire en erreur!!!
ATTENTION A CE NUM

Retourner vers SPAM ou pas ?