SMS bizarre d'un numéro proche du mien

Vous n'êtes pas sur d'avoir reçu un SPAM sur votre mobile, profitez de cet espace de discussion pour le déterminer.

SMS bizarre d'un numéro proche du mien

Messagede Flah le 14 Aoû 2009, 00:16

Salut à tous,

J'ai reçu d'un numéro semblable au mien (à 1 chiffre prêt juste après le 06 : +336 84 au lieu de 06 82) un sms qui disait "Bonne année 2008 et tout et tout".
J'ai un Iphone 3G.

Lorsque j'ai essayé d'appeler (en inconnu) la personne m'a dit "allo allo. Je te renvoie le sms" et je n'ai pas eu le temps de répondre elle a raccroché.

La fois suivante j'ai juste eu un allo et elle a raccroché.
Les fois suivante sont infructueuses j'ai directement un "tudu tudu"

Dois-je me méfier d'une tentative de piratage ou d'un numéro surtaxé (sachant que c'est un 06 classique) ?

Je précise que le sms c t à 16h15 et g rappelé en inconnu apres 00h20

Cordialement !
Flah

Re: SMS bizarre d'un numéro proche du mien

Messagede Admin le 21 Aoû 2009, 18:49

Il existe une faille de sécurité récente sur l'iPhone mais soit rassuré ces appels n'y ressemble pas.

En revanche numéro surtaxé ou pas si tu ne connais pas la personne qui t'appelle et que tu n'attends pas un coup de téléphone - ne prends pas la peine de rappeller - si ton interlocuteur n'a même pas laisser un message, que tu t'es fait raccroché au nez ou que sa ligne ne fonctionnait pas la plupart des cas il s'agit d'une erreur.

Au pire si la personne souhaite vraiment te joindre elle renouvellera son appel :).
Admin
Administrateur du site

Retourner vers SPAM ou pas ?