de Aurélien le 22 Jan 2009, 21:33
Bonjour, j'ai reçu le message suivant fin décembre 2008 :
"Salut c moi? J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899691703"
C'est exactement le même spam que vous et le numéro de l'expéditeur (étranger) est également identique : +358404869812.
Sur certains sites, je lis alors qu'il est possible de stopper le harcèlement par sms par le simple envoi au numéro (répondre) du mot "stop".
Me disant que cela ne pouvait que m'aider après plusieurs de ces messages, je procède à la réponse. Alors, en effet, cela fonctionne très bien, je ne suis plus embêté, mais je reçoit ce mois-ci ma facture. A ma grande surprise, lisant le détail de cette facture (assez élevée), je constate que cet envoi m'a coûté la somme de 3 €.
Il est proprement scandaleux de se faire harceler par message et, de plus, de devoir payer une somme très importante (je ne savais pas qu'un sms pouvait coûter aussi cher!) pour arrêter le harcèlement.
Il me sera impossible de récupérer cette somme mais ma question est plutôt de savoir comment faire pour arrêter de recevoir ces messages si même la réponse par le mot "stop" me coûte de l'argent.