Bonjour,
J'ai souscrit à un nouvel abonnement chez Bouygues Télécom (un deuxième).
Un nouveau numéro de téléphone m'a été attribué. Le jour même de l'attribution, je reçoit un spam.
Alors que je n'ai encore communiqué mon numéro à personne !
Et en plus, c'est un spam qui fait du fishing : Un SMS soit disant de la banque BNP, m'indiquant que le solde de mon compte est négatif, avec une URL pour me connecter sur mon compte en ligne.
Comme par hasard, je suis client BNP. Et comme par hasard, c'est par prélèvement automatique sur un compte BNP que je paie mon abonnement à Bouygues. Ils ont donc mon RIB. C'est un curieux hasard ...
Le numéro de compte ne correspond à rien. Le solde est bidon. Et l'URL pointe vers un site bidon qui lance directement un download.
J'ai signalé ce spam à Bouygues. Sans succès, puisque je l'ai eue régulièrement pendant 6 mois. En fait c'est le seul spam que je reçevai .... jusque là ...
La semaine dernière, j'ai déclaré ce spam au 33700, en suivant la procédure indiquée.
Dès lors, je reçoit de nouveaux spam !!!!! Alors que pendant 6 mois je n'en ai pas reçu un seul, mis à part le BNP.
Franchement, je ne sais plus quoi faire. En toute objectivité, bien que ça puisse être du hasard, c'est franchement louche.
Il doit y avoir des employés qui vendent les données ... c'est pas possible autrement !
Qu'en pensez vous ? Quel recours possible ?