Impossible d'obtenir le numero de l'expéditeur

Les spammeurs par SMS débordent d'imagination partagez les votres.

Impossible d'obtenir le numero de l'expéditeur

Messagede Habanero le 28 Nov 2008, 15:53

Bonjour,
Depuis 3 jours, je recois de la part de Terra Nova des SMS m'invitant a profiter d'une fofre quelconque dont je n'ai a vrai dire, rien a faire.
N'ayant jamais acheté dans un magasin Terra Nova, je n'ai pu demanderque l'on me contacte pour m'offrir je ne sais quoi.
Bien que ca ne m'aurait que peu dérangé si le spam était ponctuel, il ne l'est plus... 1 SMS par *jour* !
J'ai donc pensé au 33700, mais ces petits malins ont une astuce: Aucun numéro ne s'affiche, et la fonction "répondre" n'indique que "Terranova".
Bref, j'aimerais savoir si il est possible de récupérer le numéro pour les stopper.

Habanero
Habanero

Re: Impossible d'obtenir le numero de l'expéditeur

Messagede Maximus le 28 Nov 2008, 17:55

Quel est le modèle de ton téléphone ?

En allant dans les détails du message tu peux normalement consulter, l'heure exact et le numéro de l'expéditeur.
Maximus

Re: Impossible d'obtenir le numero de l'expéditeur

Messagede Olivier le 05 Déc 2008, 10:00

Bonjour,

L'expéditeur utilise un expéditeur alpha-numérique. Il est donc impossible de connaitre le service depuis lequel il a été expédié ou d'y répondre.

Ce procédé n'est pas autorisé en France mais accessible via des fournisseurs basés à l'étranger.
Il est possible d'indiquer n'importe quelle chaine alpha-numérique (même un numéro de mobile valide) en tant qu'expéditeur (le plus souvent avec un maximum de 11 caractères ou une quinzaine de chiffres).

Vous devriez contacter directement leur service client afin qu'ils vous suppriment de leurs listes de diffusion.

Cordialement,
Olivier
Olivier

Retourner vers SPAMs avérés