Forum vide ?

Commentez les faits marquants et nouveautés du Spam mobile, législation, décisions, numéro 33700 etc...

Forum vide ?

Messagede Nutella le 26 Nov 2008, 11:34

Premier message du forum.

Je suis étonné qu'il n'y est aucune activité, c'est bien dommage.

Je viens juste d'envoyer mon premier sms au 33700 et je compte continuer.

2 petites idées d'améliorations de vos services :

-agrandissez le forum, il y aura du monde car c'est un phénomène de société.

-le faite de devoir envoyer 2 sms pour signaler un spam est un inconvénient majeur qui je suis sûr en
rebute plus d'un ( c'est payant même si c'est pas cher ), peut-être serait-il judicieux de modifier cela ?

Par exemple envoyer un seul et unique sms avec les deux informations demandées ou voir même avoir la possibilité d'envoyer le spam par email.

Bien cordialement.
Nutella

Re: Forum vide ?

Messagede marinetju le 26 Nov 2008, 18:05

Bonjour nutella,

je crois que le forum vient d'être lancé, c'est pourquoi il n'y a que très peu de messages.
Par ailleurs il est vrai qu'avoir à envoyer deux messages est regrettable.
marinetju

Messagede Olivier le 05 Déc 2008, 10:06

Bonjour,

La plupart du temps les expéditeurs comblent leurs messages au maximum. Un SMS peut contenir au maximum 160 caractères (ou 153 s'il est découpé en plusieurs parties).

Si vous devez transférer un message de 160 caractères au 33700, et qu'il faut en plus précisé l'expéditeur, il vous en coutera alors 2 SMS car vous dépasserez la limite de 160 caractères.

Le seul moyen d'économiser des SMS serait d'avoir un formulaire de signalement accessible depuis le web (et/ou pourquoi pas le wap ?).

Cordialement,
Olivier
Olivier

Messagede Invité le 02 Fév 2009, 22:56

Bonjour,

J'etais tres heureuse de trouver ce site et de voir qu'il y a un moyen de lutter contre les spams. Malheureusement je me suis vite decouragee. Envoyer 2 textos, effectivement ne coute pas cher, mais surement plus que tout simplement ignorer le spam que je viens de recevoir. Je serais, peut-etre, prete a payer ces textos si je savais ou va cet argent et si ca servait le but recherche (lutte contre les fraudeurs). Un formulaire de signalement accessible depuis le web serait l'ideal. J'ai eu beau a chercher sur le site d'orange, mais mis a part le blabla "nous luttons contre les spams, aidez nous", je n'ai rien trouve de concret. Assez triste.

Cordialement

Marianne
Invité

Messagede Admin le 08 Fév 2009, 17:05

Bonjour cher Marianne,

l'argent des deux textos va à votre opérateur de téléphonie (orange en l'occurrence), vous payez le prix d'un envoi de SMS classique, les opérateurs de téléphonie ont fait le choix de ne pas supporter le coût de ce genre de dispositif (c'est leur choix, et il n'y a pas de raison qu'il payent pour les spammeurs).

C'est l'association SMS+ (www.smsplus.org) qui est mandatée par l'état pour faire fonctionner la plateforme du 33700, association qui signale aux autorités les cas de spams avérés et répétés. Je pense qu'on peut donc leur faire confiance ;).
Admin
Administrateur du site

Retourner vers Actualité de la lutte Antispam