bonjour,
alors moi ça fait un sacré bail que je reçois des spams jusqu'à présent j'ai laissé coulé et je ne faisais rien.
mais là j'en ai marre. hier, sur mon téléphone portable j'ai reçu un message texto sms/mms vraiment étrange provenant d'un 07.60.74.xx.xx me demandant de télécharger le message afin de le lire. ce n'est pas la première fois que je reçois ce type de message. je ne suis pas sous abonnement téléphonique, je suis sous entrée libre sfr c-a-d pas besoin d'abonnement un peu comme mobicarte. je recharge quand j'ai envie.
De toute façon je n'ai pas pu télécharger le contenu car ca dit : "Echec de téléchargement, Erreur connexion. Vérifier votre profil internet".
C'est bizzare, d'une part je reçois un SMS, puis pour lire le SMS je dois passer via internet du téléphone pour le lire et de l'autre part je ne connais pas ce numéro de téléphone, aucuns des mes contacts m'envoie des messages de cette façon et j'ai pas 36000 contacts.
bref je flaire l'arnaque à coups sûr. je connais personne ayant ce numéro donc c'est soit une socité spammeuse soit un particulier spameur voir carrément PIRATE. j'ai entendu dire qu'on pouvait recevoir des virus par ce genre de procédé.
Pouvez-vous m'aider en m'orientant :
- comment confirmer si ce numéro en 07 est bien un spams où pire un virus envoyé par un pirate?
- à qui m'adresser en plus de mon opérateur pour savoir si c'est un particulier où socité et surtout quel type de message j'ai bien pu recevoir?
- il y a le 33700 pour les spams sms mais existe t-il un numéro pour les spams provenant d'expéditeurs via tél. en 076074xxxx?
espérant votre aide.
salutations